DSC_0115

« GESTION DES HOMMES »

Soucieux du bien être de nos collaborateurs, nous cherchons à développer l’égalité professionnelles, les compétences et la convivialité dont le but d’assurer une performance collective grâce à un engagement mutuel , ce respect des hommes est  également orienté vers l’extérieur et notamment dans les rapports que nous entretenons avec nos clients et fournisseurs .

« participer à des initiatives d’intérêt général »

l’entreprise portuaire de Djen Djen met tout ses moyens au profit des actions d’intérêt général en veillant à aider et à fédérer ses employés autours de ces actions au-delà de leurs engagements professionnels .De même , l’entreprise portuaire est soutenu dans sa démarche par la mobilisation et l’engagement de ces partenaires et de toute la famille portuaire .

«programme de mécénat »

Le mécénat d’entreprise est un dispositif permettant à l’entreprise de réaliser un don à destination d’une Association en faveur d’une œuvre d’intérêt général, de Responsabilité sociale et de Mobilisation interne. Le Port de Djen Djen, en cohérence avec sa stratégie d’entreprise responsable, citoyenne par excellence, lance chaque année des programmes de mécénat en apportant son soutien, à travers des dons financiers a des associations activant dans des projets sociales et humanitaires. Ces programmes permettent à l’entreprise d’amplifier et de coordonner ses actions d’intérêt général, de mobiliser ces partenaires en leur donnant l’opportunité de s’engager pour ce genre d’actions.

«proximité sociale»

IMG_20210124_083000

« Protéger et sauvegarder notre Environnement »

Nous veillons  en permanence à  l’amélioration  des performances de l’entreprise  dans le domaine de la préservation de l’Environnement afin de concilier constamment l’économie  à l’environnement .

Nous nous engageons entre-autres à :

  • Réduire l’impact de nos activités sur l’environnement;
  • Respecter les exigences légales, réglementaires et autres ;
  • Veiller à maîtriser nos consommations énergétiques pour agir en faveur de la sauvegarde des ressources naturelles ;
  • Veillez à maîtriser nos rejets, et à optimiser la gestion de nos déchets par une élimination contrôlée.

Aujourd’hui l’Entreprise Portuaire de Djen Djen est certifiée selon la norme internationale  ISO 45001 version 2018.

« Futur pôle économique méditerranéen et continental »

De par sa position géographique, l’importance de son réseau infrastructurel et la richesse de ses ressources naturelles, Jijel est appelée plus que jamais à jouer un rôle important dans la stratégie de relance et de développement de l’économie nationale et des échanges commerciaux Euro-Africains.

A ce titre, le port de Djen Djen est un élément moteur dans la stratégie de développement de Jijel et des Wilayas limitrophes. Le réseau routier connaît de notables extensions, il se renforcera davantage par la pénétrante autoroutière qui reliera le port de DjenDjen à l’Autoroute Est-Ouest et de ce fait à la transsaharienne. Ce grand projet de 110 km de routes à double voie traversant trois Wilayate (Jijel, Mila et Sétif), permettra le désenclavement de la Wilaya et d’un important arrière-pays.

Une double voie ferrée express est projetée en parallèle à cette bretelle autoroutière.

 

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.