djen djen plateforme d’exportation des matériaux de construction

exportation du clinker

Le port est doté de plusieurs postes à quai allant de 12 à 17 mètres, permettant ainsi aux exportateurs du clinker  de charger des navires allant jusqu’à  55 000 tonnes.

L’acheminement du clinker se fait par camions depuis les différentes usines et stocké au niveau d’une zone tampon d’une superficie de 4 hectares  à l’intérieur du port de Djen Djen, elle a été réservée aux différents opérateurs publics et privés et  peut recevoir jusqu’à 100 000 tonnes.

En plus ses équipements de manutention et équipements navales, le port de Djen Djen a investi depuis l’année 2018 dans des moyens matériels supplémentaires afin de répondre aux besoins croissants des opérateurs économiques de la filière  atteignant ainsi des taux de chargement moyen de    16 000 TN/J dans des conditions favorables et en continu. Ces investissements consistent dans l’acquisition de retro-chargeurs et des camions à benne .Aussi, l’entreprise portuaire s’est engagée dans l’achat de deux chips loader afin d’augmenter les cadences jusqu’a  30 000 T/J  par engin et ainsi se conformer aux normes  et permettra au port de Djen Djen de  rester compétitifs.

Par ailleurs  , un hangar dédié a la préservation de ce genre de produit  est en cours de réalisation au niveau du quai ouest d’une surface de 10 000 M2  .

exportation du ciment gris

PORT Sûr

Répond aux normes et standards internationaux en matière de sûreté et de sécurité .

efficacité et flexibilité

Réduction des coûts et des délais , veiller à Assurer des niveaux élevés de qualité de services.

DISPONIBILITÉ

24h/24,7 jours sur 7.